Ethereum , la monnaie du futur par Hamilton markets

Publié par hamilton le

Comme chaque semaine, Hamilton markets propose ses services dans l’univers des crypto-monnaies. Les monnaies virtuelles ont révolutionné le monde de la finance traditionnel. En effet, de plus en plus de curieux et investisseurs se sont rués sur ces monnaies. Au fil du temps, le Bitcoin, le Monero, et l’Ethereum sont devenus des monnaies presque traditionnels. Aujourd’hui Ethereum est au centre des intentions des experts Hamilton markets.

Ethereum, une monnaie fiable et performante

Cette crypto monnaie ne se charge pas uniquement des transactions entres deux utilisateurs. Elle se charge aussi des “smart contract”. Ces contrat intelligent sont utilisés par les détenteurs de Ethereum lorsqu’il remplissent bien les conditions d’utilisation.

Pour bien comprendre le fonctionnement de l’ Ethereum il faut comprendre son histoire. Ethereum s’est associé à AXA, une grande compagnie d’assurance. Et l’exemple le plus concret et simple serait celui de cette association pour bien comprendre les contrats intelligent.
Vous prenez un vol et devez remplir quelques renseignements. L’organisme enregistre vos informations sur sa base de données. Dans le cas ou il y a un retard ou une annulation, la compagnie vous indemnisera automatiquement sans que vous avez à faire de demande. C’est grâce à l’EThereum et a son systeme de contrat intelligent.

Cette monnaie 2.0 utilise plusieurs applications. Notamment avec Uber vous pouvez dorénavant utiliser le service ‘Smart contract’. Ethereum a vraiment pris toute sa notoriété en 2016.

Vitalik Buterin : créateur d’ Ethereum

Comme dit dans un précédent article, Vitalik est certainement le représentant de la monnaie virtuelle aujourd’hui. Ce jeune geek aux grandes idées est avant tout un informaticien qualifié et reconnu. Il s’est associé notamment avec Jeff Bezos.
Pour plus de renseignements relatifs à l’univers des monnaie virtuelle contactez Hamilton markets.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code